Allopass, le micro-paiement pour tous les Webmasters !
Fermer ce volet Bienvenue sur Cyber-Infos Fermer ce volet
Allosponsor 30838

#30838
CYBER-INFOS :: Sujet - Fonction de ce forum - Le spam et les e-commerçants.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le spam et les e-commerçants.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CYBER-INFOS Index du Forum -> Fonction de ce forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Admin du site
Admin du site


Inscrit le:
Messages: 59
Localisation: fr

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Le spam et les e-commerçants. Répondre en citant

De nombreux sites pratiquent le spam et vous innondent de messages publicitaires tout simplement parce qu'un jour vous avez eu la malheureuse idée de cliquer sur un bouton [Suite] ou [OK] sans avoir décoché la petite case qui disait que "vous acceptez de recevoir des messages promotionnels de partenaires" ; parfois il n'est pas possible de poursuivre en refusant l'option.
Dans certains cas, ces sites poussent le vice à générer volontairement une erreur dans leur formulaire, obligeant le visiteur à re-modifier sa saisie : la fameuse petite case est repositionnée "cochée par défaut" et si l'utilisateur ne se méfie pas, il valide le formulaire sans se rendre compte qu'il se retrouve inscrit à une liste de diffusion polluante contre son gré.

En théorie, l'internaute dans ce cas peut toujours se désinscrire en utilisant le lien présent en fin des messages qu'il reçoit.
Là aussi ces spammeur ont trouvé quelques techniques de parade pour continuer à vous polluer :
- certains liens ne fonctionnent pas
- d'autres vous amènent à un formulaire de désinscription qui ne fonctionne pas
- d'autres encore vous amènent à un formulaire de désinscription dans lequel vous devez saisir un login et mot de passe que vous ne connaissez pas puisqu'il ne vous a jamais été fourni

En dernier lieu, certains de ces spammeurs émettent autant de messages qu'ils ont d'annonceurs sur leur site. Cela signifie qu'une inscription malheureuse ou contre votre gré va générer autant de messages, et vous contraindre a lancer une désinscrition (qui ne fonctionnera peut-être pas) pour chacun d'eux. Vu la capacité de certains sites, cela devient vite long fastidieux.

Il faut savoir que de grosses enseignes commerciales connues de tous profitent indirectement de cette pratique de spam par le biais des "affiliations" proposées à des régies publicitaires plus ou moins importantes. De cette manière il s'affichent pas comme spammeurs puisque c'est la régie de pub qui fait "le sale boulot" ... Toujours est-il qu'il en sont les commanditaires !

Ces grosses enseignes ne peuvent pas ne pas savoir, et elle connaissent très bien le problème. Pour preuve : lorsque vous êtes spammés par des pubs les concernant, si vous leur envoyez un mail pour vous plaindre de cette pratique, pratiquement aucune d'elle ne prend la peine de vous répondre, et aucune n'intervient auprès de leur prestataire de service !

L'argent de la publicité et le nombre de visiteurs sont "le nerf de la guerre".
Il faut donc connaître quelles enseignes et quelles régies pub utilisent et profitent de cette pratique de spam, de manière à ne plus leur faire profiter de vos clics et de vos visites.

Si le nombre de visite chute, les ventes suivent le mouvement : ces enseignes réagiront dans le bon sens pour les internautes que nous sommes...

Vous trouverez dans ce même forum :
- un sujet récapitulant les régies pub pratiquant le spam, et les enseignes bénéficiant de leurs services.
- un sujet vous permettant d'ajouter une régie pub non répertoriée dans la liste récapitulative. Après modération, l'information sera ajoutée à la liste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CYBER-INFOS Index du Forum -> Fonction de ce forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Information : Page générée en 0.16196 secondes, Requetes SQL = 27
Infos Amazon.fr

---- Audience Web ----
Planet Hit Big Referencement Homepageclub.org www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Positionnement et Statistiques Gratuites
 AnoWeb : annuaire de sites Web de qualité ...
securite
securite

statistiques
  Accueil • Les forums • Téléchargements • Recherche • Boutique • Antivirus Online • Contactez nous
Design content copyright © 2005 Karsten Sill. All rights reserved.

Ouvrir la page d Google PR :
Ouvrir la page d
Site optimisé pour un affichage 1024x780 - Navigateur Firefox recommandé.
Les logos et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de ceux qui les postent, tout le reste © 2005-2007 Cyber-infos.net.


Echanges de liens & référencement gratuit
Tous droits réservés. PHP-MaXiMuS est un logiciel libre en version GNU/GPL license .
Copyright 2005 PHP-MaXiMuS .

[ Page générée en 0.3799 sec ] [ (PHP: 44% - SQL: 56%) ] [ Requêtes SQL: 42 ] [ 58 pages vues la dernière heure ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS